Aller au contenu

Crise Sanitaire, Impact Emotionnel et Sophrologie

Crise sanitaire, Impact Emotionnel et SophrologieL’impact de cette crise sanitaire vous a sonné, plongé dans une forme de sidération, de stress, d’angoisse ou de tension ?

Dans quel état émotionnel vous trouvez-vous depuis le début de cette crise sanitaire liée à la Covid ?

  • Vous avez peur de tomber malade ou de voir un proche tomber malade 
  • Le confinement, le couvre-feu et/ou la privation de liberté vous angoisse 
  • Le flot d’information continue vous irrite, vous met en colère 
  • Vous êtes prostré, sans réaction, ou alors
  • Vous vous sentez contrarié(e), tendu(e), effrayé(e), anxieux(se) ou découragé(e) peut-être déprimé(e)
  • Vous dormez mal et vous vous sentez épuisé(e) émotionnellement, mentalement et physiquement
  • La désorganisation de votre vie quotidienne vous déboussole
  • Sans visibilité sur vos objectifs principaux du quotidien, l’incertitude sur l’avenir vous découragent et vous ne trouvez plus de sens à votre vie 

Il est normal qu’une épreuve, aussi effrayante et menaçante individuellement que collectivement, qui traine en longueur, avec autant de contraintes, occasionne du stress, des angoisses, des peurs et épuise.

Sophrologie et Sophro-coaching et Pnl - Soraya Hanna Sophrologue Paris

Par son approche globale du corps et de l’esprit et la philosophie existentielle qui la sous-tend, la Sophrologie répond particulièrement bien au stress sociétal.
Elle va vous permettre de vous écouter émotionnellement pour trouver les causes de votre mal être pour que vous puissiez vous comprendre et trouver les solutions.
En plus, elle va aussi vous aider à trouver vos forces intérieures qui vont vous apporter l’équilibre émotionnel dont vous avez besoin.

Les outils de la sophrologie s’articulent selon deux principes,

  1. l’écoute et l’observation de soi, afin de mieux se connaître et prendre conscience de ses qualités et de ses défauts,
  2. ainsi que la visualisation et la concentration sur toutes les choses positives pour permettre d’adopter une attitude plus positive envers soi afin de faire face à la vie de manière apaisée et sereine.

La sophrologie permet de faire barrage aux tentatives de psycho-somatisation dans le corps. Elle remet en perspective les problématiques existentielles dans la tête.

C’est notre équilibre émotionnel, notre optimisme et notre capacité de gestion du stress qui participent au maintien des défenses immunitaires de notre organisme, qui l’aident à prévenir ou se défendre face à certaines maladies, mais également qui nous permet d’appréhender et de construire l’avenir avec discernement.

La Sophrologie et la Sophro-Coaching et Pnl
peuvent vous accompagner, vous soulager, et vous apporter le soutien
dont vous avez besoin durant cette période.

Leurs outils psychocorporels, d’écoute et de parole qui les caractérisent font leurs preuves dans la diminution du stress, des états anxieux  comme dans la restauration de l’indice de satisfaction de vie des personnes.

La Sophrologie est un atout majeur pour gagner en confiance en soi, en sérénité et accompagner cette période particulière.

Rdv sur Doctolib Soraya Hanna Sophrologue et Coach Individuel Paris 9e

Soraya Hanna
Sophrologue et Coach Individuel Certifié
Paris 9e

Partagez-le...