Aborder les événements sous un autre angle grâce à l’écoute de soi, de ses ressentis au moment présent, la sophrologie vous invite à prendre conscience de vos 4 composantes fondamentales :
- Le corps
- L’esprit
- Les émotions
- Les valeurs
Elle agit sur le corps et l’esprit et les remet en lien.
La sophrologie est une technique de relaxation psychocorporelle. Cette pratique est accessible à tous. Elle se pratique en tenue de ville ou décontractée, assis sur une chaise ou debout. Son objectif vise à apaiser ou alors à renforcer les attitudes positives, par des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation d’images positives.
Elle permet de
- Reprendre conscience de son schéma corporel, avec des exercices simples de relaxation. Elle apaise le mental, diminue les tensions musculaires et redonner une sensation de vitalité.
- Installer un état de bien-être, de sérénité et éveillera à l’optimisme grâce à des visualisations positives.
- « S’éduquer à l’écoute de soi pour le respect de soi » avec une pratique régulière pour ancrer un état de mieux-être dans la vie quotidienne.
- Reprendre conscience de votre vivance
La pratique régulière de la sophrologie améliore la qualité de vie au travail (QVT), mais surtout améliore sa vie personnelle
Les Bienfaits de la sophrologie
De plus, la sophrologie est un outil de développement personnel, car elle vise à rendre autonome les personnes au regard de la responsabilité qu’ils ont envers leur propre bonheur.
La sophrologie n’est pas une évasion, c’est une reconnexion avec soi.