On parle beaucoup de bienveillance au travail en ce moment.
Certaines entreprises signent des « appels à la bienveillance en milieu professionnel », ou mettent en place des questionnaires d’enquêtes de satisfaction au travail au sein de l’entreprise.
C’est bien joli, mais concrètement :
- Comment l’entreprise pense-t-elle le management et les relations hiérarchiques qui permettront d’installer le bien-être dans l’entreprise ?
-
Comment compte-t-elle s’y prendre pour instaurer l’esprit de coopération au sein du travail ?
-
Comment comprend-elle le principe de réciprocité dans les relations au sein de tout le personnel, principe universel et de base de la vie en communauté ?
-
Comment concrètement l’entreprise met-elle en place la qualité de vie au travail ?
-
…
L’entreprise où le personnel aurait envie de venir travailler avec plaisir. L’entreprise où il ferait bon vivre.
La Bienveillance, le Bien-Être au travail ne peuvent s’appliquer sans saisir à quel point notre perception ordinaire du travail est encore empreinte de schémas archaïques.
Le magasine « Sciences Humaines » dans son article nous aide à comprendre pourquoi la « bienveillance au travail » est dans l’intérêt de tous les acteurs de l’entreprise.
Cliquez ici
« La bienveillance en entreprise, mythe et réalités »
Une question se pose :
Serions-nous à l’aube d’un changement de paradigme du monde du travail ?
Dans cette perte du travail, de son statut et représentation sociale, l’enjeu aujourd’hui est de trouver sa voie, celle qui correspond à sa nature, celle qui permettra de s’épanouir.
Potentiels & Evolution, avec le coaching du sens, est à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin, celui qui vous permettra d’atteindre votre épanouissement professionnel et personnel.