Bien-être, Mieux-être avec la Sophrologie


Aborder les événements sous un autre angle grâce à l’écoute de soi, de ses ressentis au moment présent, la sophrologie vous invite à prendre conscience de vos 4 composantes fondamentales:

  • Le corps
  • L’esprit
  • Les émotions
  • Les valeurs

Elle agit sur le corps et l’esprit et les remet en lien.

La sophrologie est une technique de relaxation psycho-corporelle. Elle est accessible à tous. Elle se pratique en tenue de ville ou décontractée, assis sur une chaise ou debout. Elle vise à apaiser ou alors à renforcer les attitudes positives, par des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation d’images positives.

Elle permet de

  • Reprendre conscience de son schéma corporel, avec des exercices simples de relaxation. Elle apaise le mental, diminue les tensions musculaires et redonner une sensation de vitalité.
  • Installer un état de bien-être, de sérénité et éveillera à l’optimisme grâce à des visualisations positives.
  • « S’éduquer à l’écoute de soi pour le respect de soi » avec une pratique régulière pour ancrer un état de mieux-être dans la vie quotidienne.

La pratique régulière de la sophrologie améliore la qualité de vie au travail (QVT), mais surtout améliore sa vie personnel :

Sophrologie Paris 8e, Gestion du stress, amélioration du sommeil

 

Les Bienfaits de la sophrologie

 

La sophrologie est un outil de développement personnel car elle vise à rendre autonome les personnes au regard de la responsabilité qu’ils ont envers leur propre bonheur.

La sophrologie n’est pas une évasion, c’est une reconnexion avec soi.

 

Soraya Hannah

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.