A l’écoute de ses émotions


Pour illustrer sous un autre angle mon article sur l’intelligence émotionnelle, je vous  invite à visionner ci-dessous un entretien exceptionnel de Gwen Clappe, qui nous parle de la voix de l’âme.

Il nous explique comment nos 4 corps (physique, émotionnel, mental et spirituel) doivent fonctionner en harmonie pour notre bien-être. A l’identique des éléments qui composent notre corps physique, qui y circulent dans une synchronicité et un équilibre parfait pour nous permettent de vivre, les 4 corps doivent également fonctionner de la même manière. Sauf qu’ici pour que ce fonctionnement s’opère, il demande à être attentif à ce que nous ressentons.

Cet entretien que nous offre Gwen Clappe me renvoie au constat que j’ai fait au fil de mes accompagnements, à savoir que les passages à vide ou la sensation de toucher le fond dans l’expérience de vie de certains de mes coachés ont été à posteriori bénéfiques pour eux.

En touchant le fond, ils ont été contraint de s’écouter. Quand il n’y a plus rien à quoi s’accrocher, il ne reste plus qu’à revenir à soi dans un tête à tête salutaire.

Écouter et vivre ses émotions, c’est se relier à soi. C’est être attentif à cette voix interne pour avancer sur la bonne voie.

Être en conscience bienveillant avec soi pour respecter sa propre écologie, être responsable de sa vie comme avec celle des autres, permet d’être acteur et co-créateur de notre monde.

C’est ce retour à soi qu’il est souhaitable de rétablir comme hygiène régulière.

Écouter ses émotions, c’est se connecter au monde et faire émerger son intuition.

Si nous n’avions pas d’émotions nous ne serions pas humains.

 

 

Ne jouez plus votre avenir à pile ou face

Soraya Hannah

Potentiels & Evolution

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *