Le tarot un révélateur de potentiel 1


Le tarot révélateur de potentiel

Le tarot est le reflet des modèles transmis depuis la nuit des temps, d’archétypes comme les définit Carl Jung.

Ce jeu que nous possédons aujourd’hui a été nourri, au fur et à mesure des siècles, des symboles universels de la conscience collective.

Lors du tirage de carte, l’inconscient de chaque individu va rencontrer l’inconscient collectif qui est regroupé dans l’histoire des symboles des cartes. Chaque individu va se projeter sur l’image et en décoder le sens.

Ces modèles que renvoient les cartes du tarot ne sont pas figés. Ils reflètent aussi la réaction, les sentiments, la pulsion, le fantasme qui découlent de situations, de moments de vie que nous connaissons tous.

Comme l’explique la physique quantique, les émotions, les pensées, la vision du monde, consciente ou inconsciente de chaque individu, le positionne sur une fréquence vibratoire où se trouvent des personnes, des situations de vie, avec plan vibratoire identique ou complémentaire. Tel des aimants qui s’attirent ou se repoussent. C’est ce qu’on appelle bien souvent la synchronicité.

L’état vibratoire de l’individu au moment de la consultation le conduira vers certaines cartes qui vont lui révéler, mettre en lumière ce que le conscient à ce moment donné ne peut voir ou entendre.

Tout individu traverse dans sa vie des situations, des moments émotionnels avec des actions/réactions qu’il ne comprend pas et par conséquent qu’il ne maîtrise pas.

Cette synchronicité, de la fréquence vibratoires des émotions avec les symboles des cartes du tarot, va permettre, à cet instant, de mettre à jour une partie de ce qui est inconscient. Elle va donner l’opportunité de trouver des solutions, de calmer et rassurer l’individu. Ce moment est un moment où l’inconscient va utiliser le symbole pour délivrer son message, mettre en lumière des ressources intérieures.

C’est pour cela que la question du consultant a toute son importance, car c’est une question qui s’adresse au Moi, par un effet de miroir du tirage qui fait écho à l’ordre interne de la personne et de son monde.

L’intention du tirage du tarot est une intention d’accompagnement.

Cela veut dire que l’accompagné n’est pas dans une posture passive à attendre des réponses venant de l’extérieur ou d’autrui, mais plutôt venant de son moi le plus profond.

Instrument symbolique, le tarot est à la fois un enseignement et un révélateur. Mais il est aussi un catalyseur d’énergie psychique comme le sentiment, la pensée, la sensation ou l’intuition.

Le jeu du tarot est un outil du coaching, car il est un révélateur de potentiel !

Associé à l’intuition, il enclenche un processus de transformation pour que l’individu rétablisse le sens dans sa propre vie, pour avancer vers le bonheur !

Depuis la nuit des temps, les hommes ont mis du sacré, du divin dans chaque chose qui semblait être hors de leur portée. Cette part d’ombre, souvent d’eux-mêmes, ils l’ont appelé « ésotérique ».

Ces cartes imagées de symboles ont donc été appelées tarots divinatoires. Elles sont un média entre ce qui est caché et ce qui ne l’est pas, entre l’inconscient et le conscient, un pont entre le Divin et le soi :

 

« Parler à Dieu, c’est parler à soi »

 

Soraya Hannah

Pour une consultation, vous pouvez me contacter ici

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez-le...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.