L’intuition : outil de développement personnel


Potentiels & Evolution - La voix de l'intuitionLa science est bonne, mais la science a aussi tort.

Elle a tort, car elle nous enferme dans des certitudes. La science emprisonne la connaissance acquise dans un cercle qu’elle a défini, la séparant du reste de l’univers infini dans lequel nous sommes, empêche bien souvent une évolution vers d’autres possibles.

La science nous a enfermé dans ce qu’elle connaît, coupant en nous l’instinct qui nous relie à ce champ vibratoire qui nous relie au tout, qui relie le visible à l’invisible, l’inconscient au conscient. L’ouverture à ce champ quantique permet d’aller au-delà de la zone de ce qui est connu et nous ouvre à d’autres possibles.

Selon “Le Petit Robert”, le phénomène intuitif est une « forme de connaissance immédiate qui n’a pas recourt au raisonnement ». D’après le Larousse c’est une faculté de l’esprit. Elle n’utiliserait pas le mécanisme de la raison. Elle prend la forme d’un sentiment évident. Elle semble saisir ce qui est, ou la vérité, même si sa traduction peut porter à confusion tant elle défraye la vision de ce que la science a défini comme la réalité ou ce que nous avons défini de notre propre réalité.

Donc, la différence entre l’intuition et la logique, c’est son caractère fulgurant, non transmis par les 5 sens, non prémédité, répondant à une injonction intérieure. Alors que la logique demande une réflexion sur le long terme et répond à des questions.

Ce qui laisse donc entendre que nous possédons un système de pensée faisant appel à d’autres processus que ceux de l’intelligence rationnelle.

Auparavant, l’intuition, pour beaucoup, n’avait aucun sens, car elle ne passait par aucun de nos cinq sens. Jusqu’à l’arrivée de la neuroscience, qui met en lien l’aspect structurel du système nerveux, l’aspect cognitif et l’environnement vibratoire, l’intuition est devenue un vrai sujet de recherche.

Étymologiquement, le mot intuition veut dire regarder attentivement ce qui se passe à l’intérieur de soi.

L’intuition est donc cette voix ou cette voie qui met en lien avec ce qui est insoupçonné. Un pont entre le visible et l’invisible. Le conscient et l’inconscient. Ce qui nous me met en lien avec ce qui est en dehors de notre cercle de connaissance.

L’intuition est toujours juste. Le plus dur c’est de savoir l’écouter. Elle peut être mal traduite, mal interprétée, voir altérée par nos croyances, par les émotions, les jugements, les désirs. Ce travail d’écoute de soi, permet la distinction entre les signes de l’expression des émotions dus aux peurs, ou aux désirs et l’information qui nous transmet la connexion vibratoire à notre être intérieur.

Écoutée, l’intuition devient une formidable voie d’exploration de nous-mêmes, du monde et donc un excellent outil de développement personnel.

« C’est avec la logique que nous prouvons, mais c’est avec l’intuition que nous trouvons »
nous dit Henri Poincaré
« C’est à l’intelligence d’achever l’œuvre de l’intuition »
nous dit Romain Rolland

 

⇒ Le Coaching Intuitif

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *