Comment se détacher des parents et devenir adulte ?


Potentiels et Evolution Paris 17Commençons par rappeler quelques vérités incontestables : quel que soit votre âge, vos parents vous considéreront toujours comme leur enfant.

L’influence des parents est donc naturelle, et ne constitue pas à priori un problème tant que ceux-ci respectent vos limites.

Aux blessures liées à notre propre expérience de vie, nous avons aussi reçu de nombreuses blessures de nos parents ou liées à la mémoire de famille.

Être adulte consiste à être responsable de soi, de ses actes, de sa vie, mais consiste aussi à construire sa vie et lui donner un sens.

C’est aussi prendre conscience que les parents faisaient de leur mieux avec ce qu’ils étaient, ce qu’ils possédaient à l’époque et avec ce qu’ils ont hérité eux aussi de leur propre famille.

Grandir et devenir adulte n’est donc pas facile. Nos parents ont été les premiers exemples de nos vies. Ils nous ont transmis consciemment ou inconsciemment ce qu’ils sont.

Néanmoins, bien que parfois cela puisse être difficile, choisir de prendre ses responsabilités, décider d’assumer la pleine propriété de sa propre vie sont extrêmement valorisants. Inévitablement ils vous mettent sur la voie de réussites personnels et du bonheur.

Se poser, un instant dans sa vie, pour comprendre les raisons des actes, ou du modèle d’éducation des parents est libérateur. Cela permet d’orienter son énergie pour soi, d’acquérir la liberté d’être ce que chacun choisi pour vivre sa propre vie.

Tous les enfants désirent naturellement que leurs parents soient heureux. Mais pour avancer ils doivent se libérer des liens qui les retiennent, qui les empêchent d’avancer. Avancer vers sa propre vie consiste entre autre à réaliser que les parents sont responsables de leur propre bonheur.

C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime tant mon travail.

Mon accompagnement sur ce chemin qu’est le coaching permet d’identifier les liens ou points de blocages qui vous empêchent d’avancer vers votre bonheur, de vous libérer de ce qui n’est pas à vous, mais aussi de faire émerger votre potentiel en sommeil et vous faire prendre conscience de ce qui vous rend heureux.

Le bonheur est un travail intérieur. Mon cabinet est le meilleur endroit pour commencer à le chercher.

Contactez-moi

A bientôt

Soraya Hannah

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.